Friday, June 08, 2007

y'a que la vérité qui compte!! (3 janvier 2006)


Hier j’ai regardé « ya qu’la vérité qui compte » sur Tf1 et ce programme est tout sauf dramatique, c’est d’une drôlerie déconcertante si l’on se prend au jeu !

Lundi soir, envie de louer un bon dvd comique ? Horreur « l’autre, c’est moi ! » est en rupture de stock à la vidéothèque du coin !! Pas de problèmes, si vous voulez passez une soirée drôle à souhait, faites un petit tour sur tf1…

Le rideau s’ouvre sur Grand gallot et petit trot, alias Bataille et Fontaine, les « Lorel et Hardy » du paf ! Je ne sais toujours pas lequel est fontaine, lequel est bataille mais on fond il faut bien avouer que l'on s’en fout royalement !


L’un est Un petit rondouillard aux yeux ronds bien sympathique, l’autre on dirait plus un grand échalas informe et coincé du bulbe mais heureusement, sa coiffure « motte de beurre » relève quelque peu le niveau !

Deux jeunes filles, Aurélie et Laure, ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de tenter le tout pour le tout en invitant « Mr croûton » sur le plateau ! Depuis un an et demi, elles se rendent chaque jour dans un bar à salade pour se faire « encaisser » par lui et voudraient qu’il choisisse la quelle des deux il préfère!! ( pdt 3 plombes on a eu droit aux jeux de mots débiles du grand machin sur les croûtons, la mie de pain,le vinaigre balsamique ! Il était vachement remonté ce jour là, il avait certainement reçu une augmentation de patron Laurent ! )Bon là vous êtes sûrement en train de vous dire que mr croûton doit être un spécimen d’une rare beauté pour qu’elles se tape de la salade midi et soir pdt si longtemps …et bien que nenni ! Le gars c’était un mélange de Michel blanc et d’Harry Potter, le genre qui ne conclut jamais ! Autant vous dire qu’il était bien content d’avoir accepté l’invitation de Rebecca !!!

Ahhhhhhhh Rebecca, elle sillonne la France en courant avec la même redingote vert kaki depuis deux ans, qu’il neige ou qu’il grêle, pour aller porter des invit. ! Vous aurez remarqué qu’elle a toujours l’air de savoir parfaitement ou elle va, malgré son plan style routarde à l’aventure…Alors elle regarde pile devant elle, l’air hagard , jette un bref regard sur le plan juste avant de crier haut et fort « c’est par làààààààà, suivez moi ! » en tendant l’index !

Les gens n’ont pas l’air plus étonné que ça de voir à leur porte une fille avec un micro à la main, un cameraman, un preneur de son, une maquilleuse, c’est vrai que ça court les rue à Pont-À-Mousson …on ne s’étonne plus de rien là-bas ! Alors Rebecca elle est à la limite de l’extinction de voix tellement elle a couru, elle a le nez qui coule, les yeux qui pleure et là elle dit un truc du genre « voila quelqu’un vous a lancé cette invitation ! Je vous retrouve des lundi sur le plateau de « y a qu’la vérité qui compte » !!! » et là pouf , elle rebrousse chemin comme si de rien n’était, sans même boire un verre d’eau ni même donner une explication à la pauvre vieille dame qui voudrait tout de même bien savoir ou se trouve ce fameux plateau!

Puis on la retrouve dans les studios avec les mêmes bouclettes dans les cheveux et le même top noir toute les semaine ! Attendez, ils ont tellement investi dans le rideau ils allaient pas quand même l’habiller haute couture la Rebecca !

Puis il y a SAAAAAAAAAAM , vous voyez qui c’est SAM ? Il a tendance à passer inaperçu mais des qu’on regarde l’émission en entier on se rend compte du rôle capital qu’il joue ! Quand Rebecca dit « la vérité se trouve au bout du couloiiiiiiiir », SAM apparaît derrière la porte ! c’est le sosie de Raphaël, ils ont du se dire qu’avec le succès de « caravane », ça allait leur faire grimper l’audimat ! Au départ, on peut penser que sam ne sert absolument à rien si ce n’est à montrer le chemin aux invités ! Il pointe le bras vers l’avant, et on arrive à lire sur ses lèvres :« c’est par là » ! En même temps il ne faut pas avoir fait Solvay pour trouver le chemin vu qu’il n’y a qu’un seul couloir genre hall d’hospice qui sent le pipi, pas rassurant du tout ! Donc c’est pas pour montrer le chemin qu’il l’ont embauché, c’est pour qu’il empêche les gens de le rebrousser le chemin lol ! D’ailleurs ils ne peuvent pas faire autrement vu qu’il les pousse de la main droite !il a tellement peur que les gens se barrent en courant qu’il essaie même de passer les porte en même temps qu’eux pour pouvoir continuer à les pousser en même temps de la main droite !

Enfinnnnnnnn c’est folklorique, parfois un peu con, préfabriqué, gnan gnan, maiiiiis qu’est ce que c’est droooooole !!!!

No comments: