Friday, June 08, 2007

extrait de ma nouvelle "les enfants du soleil"


«Figée sur le pallier, je sentais monter l’orage en moi. Les souvenirs grouillaient de toutes parts, pêle-mêle.., reconstituant peu à peu le puzzle de mon existence. Tout était enfin clair et limpide. Je ne pouvais y croire. J’étais rentrée à mon retour de l’hôpital dans une vie de substitution, une vie qui n’était pas la mienne, et dont une partie avait été occultée par le voile noir de la jalousie, celle de Luc.



A son départ pour le front, je n’étais plus que l’ombre de moi-même, les mois se suivaient et se ressemblaient jusqu’au jour ou je l’ai vue. Elle était assise sur un banc de la place de Cracovie, les cheveux défaits par le vent qui caressait sa nuque .Ce fut une révélation et je ne pu résister, malgré ce que la prudence conseillait, à aller vers elle. Elle me sourit et à ce moment je su que je l’aimerais jusqu’à la fin de mes jours. Sa bouche de rose, ses yeux brûlants et pénétrants me troublaient terriblement et je sentis le coloris de mes joues prendre un nouvel éclat. Nous avons très vite emménagé ensemble dans ma chambre de bonne, située à quelques pas de la Halle aux draps. Luc m’a apporté la sécurité de ses bras, elle, le soutien de ses mots. Notre amour balayait d’une traite tous les serments de cœur. Elle m’a enseigné la force de mes faiblesses, la dureté du monde, sa beauté aussi… Nous avons vécu cinq mois de tendresse, de passion, animées par la peur d’être dénoncées"

No comments: