Friday, June 08, 2007

Quanta (septembre 2006)


Nicolas, tu viens de m’apprendre que Tina Arena donnerait un concert sur la place le 1e, jusque là tout vas bien, ouèèèèèèè on est content, mais ça, c’était avant que tu ne précise que la première de Tina Arena serait assurée (si l’on peut dire), par le « groupe » Quanta !

Alors là, je ne répond plus de moi !!! Quand je pense à tout ces gens , bourrés de talent, eux, qui enchaînent les auditions, passent leurs journées à faire des files, ces gens qui connaissent les moindres fissures des murs d’agences par cœur à force de les zieuter en long en large et en travers !

J’pensais que pour être chanteur il fallait être détenteur de certaines prédispositions, comme par exemple le sens du rythme, une emprunte vocale, tous ces trucs que manu katché et manoukian, ressortent à chaque prime et dont on se dit que c’est inutile de le répéter puisque c’est d’une logique implacablement implacable ! Et bein non, visiblement ça ne l’est pas pour tout le monde parce que cette sorte de groupe n’est qu’un pot pourris (pas fais exprès mais c’est tellement vrai !) de sans talent

Mais le problème c’est qu’une personne sans talent, on peut encore passer outre, prendre sur soi et se dire que l’été ne dure que deux mois soit 60 jours de supplice environ…l’automne venu, elle retournera au placard des has been, rangée à coté de Jimmy Jim et Nathalie paque, les oubliés de disqu’on aime ! un sans talent multiplié par 4, c’est carrément du suicide, de la non assistance à personne en danger, si on me disais qu’à chaque fois que le clip passe sur club RTL (parce que mcm n’a pas signé son arrêt de mort), une personne saute par la fenêtre , dépité face à la connerie du monde qui nous entoure et à ces 4 pimbêches plates comme des planches à pain qui nous broient les tympans avec leur connerie de chanson, leur connerie de texte, leur connerie de voix, leur connerie de sourire colgate total (nan colgate c’est trop bien encore, un produit blanc, à la rien à voir, tout liquide, qui tient pas la route !!) c’est de la connerie internationale ça on peut le dire !

Mais bon je vais faire preuve d’impartialité (pouahhahah) parce que peut-être, je dis bien peut-être, cette chanson a-t-elle redonné le goût de vivre à un enfant malade, une vieille dame seule et triste …pour leur rendre hommage, voici quelques paroles de la chanson..


« Elles est là ton histoire
Quelque part dans le ciel (j’en connais qui cherchent encore !)
C’est à toi de l’écrire (déjà si elle est dans ciel pourquoi j’me casserais le cul à l’écrire ??Hein ?)
Qu’elle devienne plus belle


(Pause plus reprise de souffle…)


Oh oh oh oh oh (x4)

Ouvre ton cœur tu te sentiras vivre
Vois le monde comme avant
Avec des yeux d’enfants

(une fenêtre ! une fenêtre !)
Je tiens tout de même à féliciter Philippe Swan pour la richesse des rimes, avant-enfant, belle-ciel, c’est du vrai travail d’auteur ! Ça ne vaut tout de même pas sa chanson suzy (Et ses yeux qui me dam-dam-dam-dou-dam ,Et son corps qui s'enflamme flam-flam-dou-dam) Enfin, on peut tout de même leur reconnaître une certaine euuuuh comment dire, originalité par le choix du titre ! Il fallait l’assumer celui là ! QUANTA Au vu de l’intelligence qui transparaît directement sur leur visage, on peut supposer qu’elles se sont inspirées de la théorie des quanta, qui est à la base de toute la physique moderne, et qui affirme dur comme fer que l’énergie rayonnante a une structure discontinue et ne peut exister que sous forme de quanta (bein voyons !),de valeur hv ou h est une constante universelle et v la fréquence de rayonnement En gros elles se sont cru indispensables à la survie de la planète et ont été investies de cette mission de pacotille qui consiste à sauver le monde (même Superman, Batman, et l’araignée qui vole là n’y sont pas arrivés mais pour elles, ce n’est que simple formalité !) grâce au rayonnement interstellaire des paroles et au message d’amour qu’elles font passer ! Mais ce nom pourrait leur porter préjudice parce que Cantat est en prison et kwatta sera toujours classé au dernier rang des pâtes à tartiner, impossible de détrôner son pote nutella, il a bien essayé de jouer sur le taux de noisettes, mais rien à faire ! Pour ceux qui ne sont pas superstitieux, tachez de le devenir car quanta pourrait, être classé au dernier rang de l’ultra top si mes hypothèses se justifient ! AFFAIRE à SUIVRE

No comments: