Sunday, June 10, 2007


Belchs et belches ! Je tiens à vous faire part, en exclusivité rien que pour vous, d’un évènement qui marquera, c’est certain, le 3e millénaire et cela dans le monde entier !

Jeudi dernier, alors même que je me rendais à un cours qui n’avait pas lieu, je fus assaillie par une bourrasque neigeuse des plus inopportunes ! En effet, impossible d’ouvrir mon petit parapluie H&M sans risquer de le voir se retourner sur lui-même en pleine avenue Heger ! Il était hors de question d’ajouter une honte de plus à mon palmarès déjà suffisamment fourni !

C’est alors qu’une idée respirant l’intelligence à plein nez, fit irruption dans mon esprit !

Il était le symbole même de la ringardise, et de ce fait, subissait les moqueries en tout genre des jeunots incompréhensifs et bornés… et pourtant, il était le seul à pouvoir résorber le problème qui me préoccupait à ce moment là… « Mais de quoi s’agit-il ? », me direz vous ! Loin de moi l’idée de vouloir ajouter du suspens, trop de mystère tue le mystère !

Il s’aggiiiiiiiiiiiiiiit du SACHEEEEEEEEET POUR CHEVEUUUUUUUUX !!!

Je vous entends d’ici, « Mais comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? Comment ?? »
Je vais vous répondre le plus clairement du monde, vous y avez tous pensés mais j’étais la seule à pouvoir assumer la honte résultant de l’annonce au grand jour de cette évidence, que dis-je, de ce dogme !

Nous avons tous eu honte de notre grand-mère fraîchement permanentée lorsque celle-ci, par temps de pluie, arborait fièrement son sachet pour cheveux à pois blanc, fermé par un double nœud dans le but de ne pas perturber d’un poil sa chevelure parsemée de mauve irisé !

Mais il faut bien reconnaître qu’elle détenait là LE secret du cheveu qui tient la route !
Fini les heures de coiffage intensif, mises à mal au moindre coup de vent, fini les flocons qui vous font passer pour un mal propre bourré de pellicules, fini les retournements de parapluie inopinés en pleine rue piétonne et les soirées passées aux urgences après s’être pris une baleine en pleine rétine !

fini fini fini !

Le retour du sachet pour cheveu changera la face du monde et vos rapports sociaux en seront grandement améliorés !

N’ayez plus honte d’avoir honte ! Achetez le nouveau sachet pour cheveux, disponible dans toutes les grandes surfaces intelligentes et cela dans 8 teintes exclusives (dont un jaune poussin particulièrement attrayant au regard et légèrement fluo la nuit !)

3 comments:

Anonymous said...

Il parait que tu aimerais un avis? alors voila:
quelques petits doutes ponctuels en orthographe...
et ptêtre de temps en temps quelques virgules de trop.
Sinon, niveau style, pas mal. Assez incisif. Et beaucoup d'humour.
Tout en restant accessible.
Voila mon avis Smiley
Il vaut ce qu'il vaut:
Je suis loin d'être une professionnelle de l'écrit...

Anonymous said...

Franchement j'adore ton style d'écriture, tu manies bien la plume, une petite pointe d'humour, tu tiens ton lectaur en haleine!
Continue comme ca, je pense qu'un bel avenir s'offre a toi ;)

Anonymous said...

Plus d'articles depuis 9 mois... Que se passe-t-il ? On en veut encore !!!